L'assurance inondation

L'assurance habitation nous couvre-t'elle contre les inondations ?
Non, les dégâts d’eau attribuables au débordement d’un cours d’eau ne sont pas couverts par l’assurance habitation habituelle. Seuls, les dégâts d’eau attribuables à un refoulement d’égout ou au bris d’une conduite d’eau publique sont couverts par un avenant ajouté à la police d’assurance habitation.
L'assurance inondation
Étant donné que les inondations dues au débordement d’un cours d’eau représentent un risque pour seulement un faible pourcentage de la population, les primes d’assurance contre les inondations seraient très élevées pour le petit nombre de personnes qui en auraient besoin.
Jusqu’à l’an dernier, l’assurance inondation n’existait pas au Canada. «Les gens pouvaient croire qu’ils étaient assurés, mais ils ne l’étaient pas, explique Pierre Babinsky, du Bureau d’assurance du Canada. Depuis l’an passé, et depuis la mi-mars au Québec, certains assureurs ont commencé à l’offrir.»
Le BAC estime maintenant que 10 à 15 % des Canadiens possèdent une assurance inondation, mais cette proportion est plus faible au Québec. Le BAC travaille avec le gouvernement dans le but d’avoir un partenariat public-privé, où le gouvernement accorderait une subvention sur la prime afin qu’elle soit abordable pour les assurés. Le gouvernement pourrait ainsi diminuer ses coûts liés aux indemnités et investir dans des mesures préventives.
Comparez les prix
Vous renouvelez vos assurances bientôt, il est important de comparer les prix , vous pourriez économiser des centaines de dollars! Remplissez une seule demande de soumission avec ClicAssure et recevez les offres de certains nos partenaires assureurs.
Références: Bureau d’assurance du Canada http://www.bac-quebec.qc.ca/data/fr/EDI_QC_Fr_2011.pdf, L’actualité http://lactualite.com/lactualite-affaires/2017/05/09/lassurance-inondation-une-espece-rare/