Que ce soit pour participer à des expositions ou pour quelques promenades d’agréments, les protections d'assurance d’une voiture antique ne sont pas exactement les mêmes qu’une voiture de tous les jours, c’est pourquoi il est important de trouver l’assureur et la police d’assurance qui correspondent le mieux à vos besoins.
Qu’est-ce qu’une voiture antique ?
Le terme voiture antique est souvent utilisé par les assureurs comme une catégorie de voiture de collection. La voiture antique est habituellement âgée de plus de 25 ans, elle n’a subi aucun changement ou modification, elle a donc conservé tous ses éléments d'origine.
Pour en savoir plus sur les autres catégories de voiture de collection, voir notre article sur l'assurance de voiture de collection.
Quels sont les facteurs qui influencent le coût de la police d’assurance ?
Bien sûr, les facteurs habituels tels que votre âge, votre sexe, votre dossier de conduite, votre territoire, les protections désirées et les rabais offerts influenceront votre prime d’assurance, mais il y a aussi d’autres facteurs qui s’ajoutent lorsque l’on parle d’une voiture antique. Il est de mise de discuter avec l’assureur de l’utilisation que vous faites de votre voiture antique, car les facteurs suivants peuvent aussi influencer votre police d’assurance :
Pourquoi magasiner son assurance ?
Pour choisir le produit d’assurance qui vous convient le mieux et aussi pour avoir le meilleur prix, il est vraiment important de magasiner son assurance. En demandant une soumission sur ClicAssure.com, vous pourrez facilement comparer les produits et les offres de nos différents partenaires en assurance et faire le meilleur choix.