Ne pas magasiner ses assurances, une erreur qui coûte cher !
L’étude de Princeton
Deux tiers des Américains ne magasinent pas leurs assurances, voici ce que publiait le journal Les Affaires le 22 juillet 2015 en référence à une étude réalisée par Princeton Survey Research Associates International. Et comme la plupart conserve le même assureur pendant douze ans, ils paieraient en moyenne 4 600 $ de trop pour leur assurance, en se fiant aux données du US Insurance Shopping Study !! Seul 24% de nos voisins du sud ne s’en privent pas, et ils ont bien raison.
Pourquoi tant de gens hésitent à magasiner?
Ils sont plusieurs à évoquer la difficulté que c’est trop long, trop compliqué ou carrément frustrant, ce qui fait qu’ils restent longtemps avec le même assureur alors que le marché est très compétitif. L’étude révèle que 14% des gens ayant participé à l’étude étaient avec le même assureur depuis plus de 20 ans !
Et au Québec, c’est différent ?
Les québécois sont surement plus nombreux à le faire, aucune étude ne peut nous le confirmer à l’heure présente, mais ClicAssure peut vous confirmer l’économie moyenne réalisée sur notre site – 406 $ par an, soit plus de 4 000 $ en douze ans, une confirmation en soit de l’importance de magasiner ces assurances chaque année.
Qu’attendez-vous pour magasiner vos assurances ?
L’étude rapporte aussi que les jeunes et les personnes âgées sont le moins susceptibles de le faire. Si vous voulez être certain de payer le meilleur prix pour vos protections actuelles, vous devez magasiner.
Et maintenant, c’est facile et rapide, grâce à Clicassure. Remplissez notre formulaire et obtenez gratuitement par courriel les meilleures offres de certains de nos partenaires.