Êtes-vous bien assurés en cas de tremblements de terre importants au québec ?
Avez-vous peur des tremblements de terre importants au Canada et au Québec ?
Il semble qu'il y a seulement 8% des Québécois qui jugent que leur habitation est à risque de subir des dommages en raison d’un tremblement de terre.
En effet, selon le récent sondage du Bureau d’assurance du Canada « 33 % d’entre eux pensent à tort être couverts pour le risque de tremblement alors que dans les faits, seulement 4 % des assurés détiennent la protection pour ce risque. »
Selon le Journal de l’assurance qui a interrogé un expert du BAC, il y aurait « 30 % de chances qu’un séisme important frappe le sud-ouest de la Colombie-Britannique dans les 50 prochaines années et de 10 à 15 % sur le Québec. » Pour cette raison, le Bureau d’assurance du Canada (BAC) en a profité pour rappeler aux Canadiens et aux Québécois qu’ils ne sont pas à l’abri d’une catastrophe.
En effet, rappelons-nous les événements du 25 novembre 1988 ou l’épicentre du séisme d’une magnitude de 5,9 se trouvait dans la réserve faunique des Laurentides. Toute la province de Québec avait ressenti la secousse, et ce jusqu’à Washington.
Références :
https://bac-quebec.qc.ca/media/5450/20191016-tremblement-perception-risque-fr.pdf
Êtes-vous bien assuré en cas de séisme ?
Pour le savoir, faites une demande de soumission :