Quelles sont vos résolutions d'assurance pour le nouvel an ?
C’est l’heure de réviser vos polices
Le Nouvel An est le moment parfait pour faire le point sur vos assurances. En un an, bien des choses peuvent changer dans votre vie et il en est de même avec vos assurances. Jetez un coup d’œil à votre police d’assurance.
Le montant d’assurance sur le bâtiment mérite d’être révisé à la hausse si vous avez effectué des travaux importants à votre demeure : la cuisine IKEA flambant neuve, de nouveaux planchers en bois, un sous-sol fini ou une nouvelle annexe…
L’inventaire de vos biens
Il en va de même pour le montant d’assurance sur vos biens meubles. Commencez par faire l’inventaire de tous vos biens, pièce par pièce, en notant la valeur de rachat de chacun. Rassemblez la documentation pertinente et prenez des photos aussi si possible. Toutes ses informations vous permettront d’accélérer le processus de réclamation s’il vous arrive un pépin.
Gardez ces informations ailleurs, dans un endroit sécurisé, au travail par exemple. Profitez-en aussi pour voir si vous avez souscrit assez d’assurance pour couvrir tous vos biens meubles et changez le montant au besoin. Si vous possédez des objets de valeur ou de collection, vérifiez les limites d’assurance qui s’appliquent à votre contrat.
L’assurance auto aussi
N’oubliez pas de relire votre police d’assurance auto aussi. Votre prime est établie en fonction de nombreux facteurs, notamment de l’utilisation que vous en faites et des dossiers de chaque conducteur. Les rabais peuvent être substantiels quand un jeune conducteur vieillit d’un an par exemple. Vous économiserez aussi en rapatriant vos assurances automobile et habitation ensemble.
ClicAssure, votre meilleure résolution
Et lorsque vous voulez être certain de payer le meilleur prix pour vos protections actuelles, vous n’avez qu’un pas à faire, sur ClicAssure. Remplissez une demande de soumission sur ClicAssure.com et obtenez rapidement les meilleures offres de certains de nos partenaires. Vous pourriez économiser des centaines de dollars. Bonne année !